Changer et sauvegarder l'heure de début de partie autre que 12

Salut.
SVP, comment sauvegarder une heure de début de partie (en solo) différente de 12 ???
Ou bien: quel fichier “.ini” modifier ?
Merci infiniment et bonne journée à toutes et tous.

Pourquoi vouloir faire ca?

Les savegardes sont dans un fichier .db, pas possible à editer.

Merci Selene01
Pourquoi faire ça ? “J’arrive” de ARK (+ 1 an dessus et pas fini, je fais la pause) et “là-bas”, la partie reprend à l’heure où tu l’as laissée. C’est ultra-pratique pour gérer simplement ta journée d’expédition sans te retrouver coincé(e) en pleine nuit dans la jungle infestée de bestioles trop loin pour rentrer à ta base.
En même temps, ça met aussi la pression, car tu ne peux pas changer cette heure, donc si la nuit arrive, quoique tu fasses…tu vas en passer par là !
Mais bon, si on ne peut pas changer ça, c’est dommage mais c’est la life. :wink:

Si tu joues en solo / co-op, tu te mets en admin (menu préférences → général → bouton “Faire de moi un admin”. Ensuite tu vas dans le menu admin et tu mets l’heure du jour à Midi (sur PS4 on le choix entre Aube, Midi et Crépuscule, surement le même sur PC) puis tu coche la cache “Geler le temps”.
Ainsi tu sera toujours à l’heure de midi, sauf si tu dégèles le temps. Parce-que c’est vrai la nuit dans la jungle c’est du Johnny : Noir c’est Noir, il n’y a plus d’espoir. :smiley:
Ou alors tu gardes toujours une torche dans ton inventaire et tu l’équipes dès que la nuit tombe. C’est toujours utile d’en avoir une, mais c’est le seul moyen en multi quand on n’a pas les droits d’admin.

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.