Ma configuration de PC

salut à tous…et à toutes, voilà ce qui m’amène: mon fils désire que je lui achète le jeu Conan Exiles à l’occasion de son anniversaire au format PC. le hic, c’est que je ne suis pas sûr que la config de son PC portable puisse faire tourner le jeu…je ne vous cache que ça fait mal de temps que je me suis désintéresser du hardware et aujourd’hui je suis incapable de connaitre la “valeur” d’un chipset AMD Radeon R7 ou d’un proc AMD A12 A12-9720P !! c’est la raison pour laquelle je sollicite votre aide…voici donc la config de son ASUS S501QA-EJ195T: AMD A12-9720P, win10 64 bits, AMD Radeon R7, 1To HD + 128Go SSD, 4Go mémoire vive…voilà pour l’essentiel !! bon je suis parfaitement conscient qu’on est à des années lumières d’une config d’un pc portable gamer…masi bon, là va falloir faire avec car il a été acheté il ya 2 mois. merci à tous et à toutes pour vos conseils.

Bonjour major11710 et bienvenue sur le forum,

Malheureusement la configuration que tu décris ne remplit aucun des critères de la configuration minimale requise, et est assez loin de la configuration recommandée.

Par conséquent il est fort probable que le jeu soit difficilement praticable sur ce PC :frowning:

2 Likes

Je pense pas non plus que ça puisse tourner dans des conditions décentes avec cette config.

1 Like

Ama 4 GO c’est un peu léger en mémoire vive pour Conan Exiles. Sur la page web de CE il n’y a pas un lien vers les différentes confi’, mini, optimale, requise pour faire tourner le jeu ?

1 Like

merci d’avoir répondu si rapidement. je me doutais bien qu’avec cette config, ça allait poser problème…bon ben j’en connais un qui va être déçu…ou alors lui proposer la version XBOX One…

Elles sont dispo sur Steam :

Minimale : i5-2300 / FX-6300, 6 GB de mémoire et GTX 560 (1GB) / Radeon HD 7770 (1GB)

Recommandée : i7 3770K / Ryzen 5 1600X, 8 GB de mémoire et GTX 780 / R9 290

1 Like

en effet, j’ai trouvé sur un site une indication de config minimal et de config maximal. néanmoins je ne m’intéresse plus au hardware depuis un petit moment et je suis donc incapable de placer par exemple une radeon R7 sur l’echelle de puissance des cartes graphiques…encore moins pour le processeur !! un AMD A12 ??? incapable de dire quel serait l’équivalent chez Intel…c’est pas beau de vieillir !!!

This topic was automatically closed 7 days after the last reply. New replies are no longer allowed.