[FR] [PVE-PVP] Genesis, NewServer, NOWIPE, HOMEPROTECTION

pvp
pc

#1

Pourquoi ouvrir notre propre serveur ?

Simplement parce que certaines règles sur d’autres serveurs ne nous convenaient pas toujours et car nous voulons mettre en avant trois points qui nous paraissent fondamentaux :

-la non-intervention d’admin in-game et
-la persistance de nos acquis au fil de l’évolution du jeu.
-Avoir des paramètres de réglages qui collent à une ambiance survial game. Le monde reste rude, dans une certaine mesure même au level 60.

Nous souhaitons que le jeu soit ce que les joueurs en feront, tout en respectant la vision de ce que Funcom a eu pour son jeu (pvp, ouverture des contenants, destruction de bâtiments, purge etc…

Nous souhaitons simplement par contre limiter ce qui peut faire le grieffing essentiel de ce genre de jeu, la destruction de votre lieu de vie.
Sans réduire les superbes possibilités de pvp, nous considérons qu’on peut tres bien réussir à apprécier le pve et le pvp sans pour autant en arriver à nuire aux autres joueurs. (nous acceptons les vols de vos biens si vous n’avez pas été attentif à correctement les protéger, mais nous sommes opposés aux destructions des bâtiments et de vos pnj, nous vous garantissons la protection de vos acquis de construction)

Le serveur jouera sans mod afin d’être systématiquement compatible avec les mises à jour de Funcom

Pour l’instant nous ouvrons notre serveur aux joueuses/joueurs avides de découverte, d’exploration, d’interaction. L’envie de survivre de vivre et d’évoluer, de créer leur communauté etc…
Pour nous rejoindre nous avons actuellement ouvert le serveur en public.

[FR] [PVE-PVP] Genesis, NewServer, NOWIPE, HOMEPROTECTION,
pour l’intitulé du serveur si vous nous cherchez via l’option “jouer en ligne” de Conan

IP : 5.196.195.231:27015
pour nous rejoindre via steam —> option “Afficher” —> “Serveurs” —> onglet Favoris —> “ajouter serveur”

Le serveur actuellement est un serveur 20 slot VXP Verygame, il sera progressivement augmenté si nous augmentons la taille de la communauté.
Pour l’instant le serveur est payé pour un an.

Ce qu’il faut savoir

-La destruction des bâtiments est activée.

la destruction active permet de ne pas se priver de l’interaction avec les Purges, qui sont un des points interessants du PVE de Conan Exile.

Par contre c’est le seul point sur lequel il y a une restriction de règlement complète et indiscutable pour les joueurs.

Bien que la destruction des bâtiments soit activée, elle est interdite entre joueur, hors Forteresse (voir ci-après).
Les pnj d’un joueur, archer et guerrier sont considérés comme un bâtiment.
Detruire un batiment ou tuer un pnj d’un joueur sera soumis à la même règle radicale et indiscutable : le ban automatique.
Si un bâtiment ou un pnj est détruit par un autre joueur, sachez qu’il apparait dans le log du clan. Impossible donc de se cacher ou le nier.
Nous estimons que la sanction est suffisamment radicale pour empêcher que cela arrive.

Cependant une fois des clans constitués et souhaitant interagir, les clans pourront construire une « forteresse ». C’est ce bâtiment qui pourra être attaqué et détruit si des conflits de clan ont lieu.

-Le PVP est autorisé sans restriction et sans obligation d’avoir à justifier tel ou tel acte pvp.

Conan exile est un monde sauvage, habité surement par certains sauvages. Sachez par contre que les 5 joueurs actuels (3 frequents, 2 occasionnels) ne sont pas des pk ni des tueurs en série et nous n’ouvrons pas le serveur pour trouver de la chaire à pâté mais plutôt des joueurs à rencontrer ou avec lesquels interagir ou pas, comme bon leur semblera.
Le loot après pvp est autorisé sans restriction, au choix du joueur. Seule restriction au pvp, le bashing abusif et systématique. (Défendre sa zone de farm en interdisant un autre joueur d’y venir n’est pas du bashing abusif, à vous d’aller jouer ailleurs ou de le faire partir et de gagner votre place tout seul ou en trouvant des autres joueurs pour l’en déloger et lui faire payer son arrogance.

-Les contenants n’ont pas de propriétaire.

Vous pouvez donc librement piller qui vous voulez à partir du moment où vous avez accès à un coffre, une armoire, ou quelque contenant que ce soit. Attention cependant si pour avoir accès à ce contenant vous devez détruire un bâtiment ou tuer un pnj vous serez hors réglement. A vous de faire avec ces restrictions (tuer un pnj, tout comme détruire un mur reste un acte volontaire, cela ne peut nullement être fait par erreur.) Il y a énormément de moyen de protéger vos contenants, surtout sachant que nous interdisons totalement la destruction de vos bâtiments ou le kill de vos pnj, mais simplement verrouiller votre coffre peut aussi vous aider à régler le problème. D’ailleurs sachez qu’il est possible de voler un coffre à travers une fenêtre si vous avez oublié de le verrouiller et s’il est à portée, et contre ca nous ne ferons absolument rien, au contraire nous féliciterons le joueur, meme si c’est chez nous que ca se passe.

-Les avatars sont pour l’instant désactivés, bien que ce soit un point dont nous souhaitons progressivement discuter.

-Les personnages déconnectés restent dans le monde de jeu, lâchent leur équipement en mourant et tout le monde peut piller leur cadavre.

Les avantages.

–le serveur est tout jeune. Vous ne trouverez aucune construction majeure, type arène, marché, ville de joueur, etc…tout est à construire. De plus tout ce que vous pourrez croiser en jeu, dites vous bien que tout a été construit en condition réelle sans intervention admin (hors évenement communautaire). De fait, le jour où nous croiserons vos bâtiments et vous les nôtres, nous/vous pourrons les apprécier à leur juste valeur. Même si nous décidions d’édifier des structures communautaires, elles le seraient à travers un chantier collectif en condition réelle, avec ou sans votre participation selon vos souhaits. (seuls les éléments impossibles à produire hors admin pourront être amenés in game dans le cadre d’un événement communautaire)

-nous contrôlons l’accès admin et notre raison essentielle d’ouvrir notre propre serveur réside justement dans le fait d’empêcher l’accès admin. La seule solution que nous ayons trouvée étant de le contrôler et de nous le fermer hors nécessité technique.

-En cas de Wipe technique obligatoire (grosse mise à jours Funcom, ou patch importants, ou tout autres soucis majeurs) chaque joueur redémarrera avec son dernier niveau obtenu et les ressources nécessaire pour refaire ses constructions, son équipement principal et ses pnj. C’est ce que nous appelons « la persistance des acquis " Ce sera une des seules réelles interventions admin. (hors événements communautaires)

Maintenant rassurez vous nous n’avons pas du tout prévu de wipe ca n’est encore jamais arrivé d’ailleurs. Mais malgré tout en cas de wipe, vous sera donc rendu :
-votre personnage à son niveau + son équipement principal présent sur votre inventaire (screenshot à fournir. Trois ensembles d’équipements différents possibles)
-un coffre contenant les ressources pour reconstruire l’essentiel des bâtiments que vous aviez, décorations comprises (screenshot à fournir)
-un coffre avec vos pnj (screenshot à fournir)
-un coffre bonus de ressources que nous estimons que vous deviez posséder.

-Pas de RP restrictif obligatoire, vous jouer, vous vous amusez comme vous voulez. Mais si votre RP riche, bienvenu car vous trouverez surement parmi nous de joueurs avec qui échanger.

Voilà, on espère que tout cela peut vous intéresser. Un monde très libre, qui sera à l’image de ce que les joueurs en feront.

Avec le moins de règles possibles sans pour autant pouvoir vraiment pénaliser les joueurs tout en préservant un maximum leur liberté de jeu.

Nous avons un teamspeak sur lequel vous êtes les bienvenus si vous le souhaitez (là aussi aucune obligation)

Prenez le temps de vérifier les paramètres du serveur, c’est un point fondamental que vous devez avoir accepté. Nous avons passés beaucoup de temps à peaufiner tout cela et nous pensons être arrivé à ce que nous cherchons.
Du premier au dernier niveau, que vous soyez seul ou en groupe de 3/4 joueurs, vous devriez trouver un challenge intéressant.
Les paramètres ont été testés de long en large du premier au dernier level et du T1 au T3 d’artisanat.
Rien n’est inaccessible, tout demande un effort par contre, mais la récompense et la satisfaction en est d’autant plus grande.

Paramètres du serveur :

Index général
taille des clans : 8
nudité maximale : totale

Index progression
multiplicateur du taux d’xp joueurs : 1
multiplicateur temporel d’xp joueurs : 1
multiplicateur d’xp joueurs - ennemis tués :2
multiplicateur d’xp joueur- récolte : 0.5
multiplicateur d’xp joueur - artisanat : 0.5

Index cycle diurne/nocturne
vitesse du cycle quotidien : 0.6 (il ne fera pas nuit 10 fois par heure…)
vitesse de passage du jour : 0.4
vitesse de passage de la nuit : 0.8

Index survie : tout à 1 sauf
multiplicateur de gain de corruption des joueurs : 0.8

Index combat : tout à 1 sauf
multiplicateur de dégâts des joueurs : 0.8
multiplicateur de dégats des pnj : 1.6
multiplicateur de vie des pnj : 2 (2 fois plus de vie)
multiplicateur de réapparition des pnj : 3 (respawn plus lent)
multiplicateur des tirs alliés : 0.6
multiplicateur de durabilité : 0.1 (vos boucliers ne sont pas cassés par deux coups d’épée )
vitesse de réveil des pnj asservis : 1800
Position face à la cible au combat : désactivée
Verrouillage automatique désactivé

Index Récolte :
vitesse à laquelle les objets s’abiment : 0.8 (depuis quand on ne peut pas se préparer des plats cuisinés pour plusieurs jours ? la nourriture ne pourrit pas en 5 minutes)
multiplicateur de quantité récoltée : 0.8 (un coup de pioche ne récolte pas de quoi se faire deux armures, trois armes et 4 maisons)
multiplicateur de vitesse d’apparition des ressources : 0.8 (il va falloir un peu vous déplacer pour récolter de grandes quantités, les supermarchés n’existent pas sur Conan exile)

Index Artisanat :
Multiplicateur du temps d’artisanat : 2 (les objets high level prennent du temps à être construits)
Multiplicateur du temps de conversion des pnj asservis : 3 (vous n’asservirez pas un pnj legendaire en 4 heures mais il faudra attendre plusieurs jours)
Multiplicateur du temps de combustion des combustibles : 4 (la combustion est loin d’etre aussi rapide dans la réalité, on a corrigé ca )

Index Abandon :
Abandon activé
Multiplicateur de la vitesse de délabrement des bâtiments : 0.6

Index Purge
Purge activée
Niveau de purge : 2 (sera augmentée progressivement)
Nombre de purge par jour : 2
Pas de restriction d’horaire
Temps de préparation de la purge : 15
Durée de la purge : 30
Nombre minimum de joueurs en ligne : 1
Seuil de déclenchement des purges : 6500
Fréquence de mise à jour de la jauge de purge : 20


#2

Nos Evenements Communautaires !

Nous avons déjà réalisé la présentation de notre serveur ci avant.

Nous ne sommes que 6/8 joueurs en ce moment, mais devant la quantité de serveurs disponibles, ça nous parait normal. Comment se décider à venir consacrer son temps de jeu sur tel ou tel serveur ?

Alors aux serveurs finalement d’aller plus loin et de vous présenter leur projet. C’est ce que nous avons déjà fait, et nous passons à l’étape 2 aujourd’hui avec nos événements communautaires.

L’idée des événements communautaires est basée sur deux principes :

-donner la possiblité à chacun d’aller plus loin dans son aventure et de plus s’impliquer dans son serveur
-récompenser les joueurs de leurs efforts, d’une récompense impossible à acquérir ingame, à savoir un niveau supplémentaire au delà du 60.

Après avoir consacré pas mal de temps sur son serveur, qui n’a pas rêvé de passer du 60 au 61, voir du 61 au 62 ou encore mieux du 62 au 63 (on s’arrêtera là) ?

Nous souhaitons donc répondre à ceux deux problématiques par nos événements communautaires dont voici le principe :

Chaque joueur du serveur ayant atteints son level 60 ET réalisé l’essentiel de son périple aura la possibilité de se lancer dans la réalisation d’un événement communautaire. (c’est une maniere pour nous de verifier l’implication du joueur et son interet pour le jeu et le serveur)

Si son projet est accepté par l’équipe d’admin technique du serveur, il pourra meme se voir attribuer les droits admin le temps de la réalisation de ce qui est nécessaire à son événements.
En récompense de l’aboutissement de son événement, il se verra attribuer un level supplémentaire (60–>61 pour son premier event)

Et pour coller à notre idée qui veut que les admin n’ont pas plus de facilité que les autres, nous ne prendrons pas part à ce genre d’évenement, tant qu’aucun autre joueur ne se sera lancé. Ca ne veut pas dire que nous allons arreter de jouer, ce n’est pas possible mais le premier level 61 du serveur sera un des joueurs nous ayant rejoint. De plus dès qu’un joueur aura réalisé un projet communautaire, il sera defacto intégré à l’équipe en charge des choix de projet soutenus par le serveur.

Comment présenter son projet ?

Simplement en nous faisant parvenir un roadbook du projet et si celui-ci implique des constructions, des pnj ou tout chose accessible uniquement via le panel admin, une video ou une visite coop de ce même projet sur sa partie Conan Exile solo.

Cet événement communautaire doit nécessairement être tourner vers les autres joueurs du serveur ou vers l’enrichissement du serveur sur le plan de son originalité sans pour autant saturer le serveur ou arriver là comme un cheveu sur la soupe.

Cela peut être un événement ponctuel (assaut d’une forteresse pnj que vous aurez bati et équipé, chasse au trésor particulièrement bien ficelée et riche en originalité etc…) mais cela peut aussi correspondre à la construction d’un édifice permanent qui viendrait enrichir le serveur (une arène de combat, un temple dédié à une dieu particulier, le tout d’une grande qualité architecturale et situé à un endroit très original etc…)

Chaque joueur du serveur aura le droit de nous présenter sur l’année, trois projets et donc pourra se voir octroyer 3 levels supplémentaires au maximum

Chaque projet devra par contre être de plus en plus original et tous les projets ne seront pas nécessairement acceptés de suite (on vous dira de toute facon ce qui ne va pas si on le refuse.
Un projet pour un passage 60 à 61, ne sera jamais évalué de la même manière qu’un projet pour un passage 61-62 et encore moins pour 62-63 qui lui devra être particulièrement original ou particulièrement élaboré.

Alors qu’en dites vous ? si ça vous intéresse il ne reste plus qu’à venir vous installer sur Genesis , vous pourrez participer et profiter des projets des autres et un jour pourquoi pas élaborer vos propres projets pour laisser votre empreinte sur le serveur, qui sera du coup un peu le vôtre aussi

Nous restons sur notre vision de Conan Exile, un monde qui sera ce que les joueurs en feront ! On attend que vous