L'assaut du temple de Kuthchemès est désormais disponible

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"D’un bout à l’autre de l’horizon, il n’y avait pas le moindre signe de vie, rien que la beauté stupéfiante du désert, coupé en deux par la ligne sinueuse du lit d’une rivière desséchée depuis longtemps. Au cœur de cette immensité, les ruines étaient tels des crocs scintillant au soleil. Les vestiges des colonnes se dressaient comme les mâts brisés de bateaux échoués sur les rochers, dominés par l’imposant dôme d’ivoire devant lequel Shevatas se tenait, tout tremblant."

“Le colosse noir”, Robert E. Howard, 1933

Un nouveau visage vient d’arriver à Tarantia-la-Vieille, pour demander l’aide du roi Conan et de ses alliés. C’est celui d’une femme, une oracle du nom de Vateesa, et elle est porteuse de bien mauvaises nouvelles : Thurga Khotan, le sorcier du temps jadis, est sorti de son sommeil millénaire et marche sur la ville en ruine de Kuthchemès. Son temple, connu sous le nom de Dôme d’Ivoire, se dresse toujours là-bas, recelant des reliques anciennes d’une puissance incommensurable… et résonnant des murmures du dieu terrifiant qui dort dans ses profondeurs. Et tout héros digne de ce nom sait bien que le monde entier se retrouverait menacé si un sorcier fou venait à mettre la main sur de tels trésors…

Jouez un grand classique de l’ère hyborienne en participant à l’ assaut du temple de Kuthchemès , dont le scénario est directement tiré de la nouvelle “Le colosse noir”, de Robert E. Howard !

À l’intérieur du Dôme d’Ivoire de Kuthchemès et du tombeau du roi-sorcier, votre bande de héros va devoir tenir contre les hordes innombrables de Thugra Khotan. Allez trouver l’oracle Vateesa à Tarantia-la-Vieille pour qu’elle vous confie une nouvelle quête et ouvrez la recherche de raid (la loupe en haut à gauche de l’écran, ou CTRL+R) pour sélectionner l’assaut du temple de Kuthchemès (que nous appellerons par la suite “mode Assaut” afin de simplifier).

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À partir de cette interface, vous pouvez soit inscrire votre groupe, soit vous inscrire seul afin de rejoindre un groupe existant.

Une fois transportés dans la zone de jeu, vous aurez la possibilité de l’explorer avant le début du scénario. Dès que vos amis et vous serez prêts, battez-vous jusqu’au sommet de l’escalier du Dôme d’Ivoire et interagissez avec la bannière de guerre rouge que vous y trouverez. Cela lancera l’assaut, qui ne cessera pas tant que vous ne serez pas tous morts ou repartis.

Une difficulté croissante

Chaque vague de l’assaut est plus difficile à vaincre que la précédente. Au bout de plusieurs vagues, la composition de l’armée de Thurga Khotan change afin de représenter toutes ses troupes : Shémites, Stygiens, Zugites et Kushites.

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Potions d’augmentation

Parfois, les ennemis du mode Assaut peuvent lâcher des potions luisantes en mourant, lesquelles confèrent des buffs puissants mais temporaires à ceux qui marchent dessus. Il en existe de quatre sortes :

  • Régénération (vous soigne)
  • Puissance (augmente vos facultés offensives)
  • Protection (améliore votre défense)
  • Grands coups (vos attaques touchent davantage d’ennemis)

Événements spéciaux

En plus de vagues innombrables d’ennemis, vous aurez droit à des événements spéciaux et pourrez relever d’autres défis tout autour du Dôme d’Ivoire :

Thurga Khotan est un puissant sorcier, qui ne se gênera pas pour faire usage de sa magie contre vous. Ouvrez l’œil et esquivez promptement si vous voyez un nuage de gaz empoisonné ou une nuée de météores fondre sur l’endroit où vous vous trouvez !

Parfois, vous verrez apparaître un messager de Kuthchemès traversant la région. Si vous l’attaquez, il tentera de s’enfuir. Tuez-le pour gagner des reliques mythiques.

Des ennemis sont regroupés en certains endroits de la carte. Ces rencontres optionnelles permettent de gagner des récompenses supplémentaires.

Des ennemis spéciaux, plus puissants que la piétaille de base, lâchent des récompenses quand on les bat.

Des champions apparaissent quand une jauge spéciale est pleine. Cette barre se remplit lorsque vous réussissez des coups fatals ou que vous enchaînez les éliminations.

Des ennemis spéciaux supplémentaires qui représentent des défis uniques pour votre groupe apparaissent de temps en temps pendant les vagues. Vous allez devoir résoudre les équations différentes qu’ils présentent si vous voulez survivre !

Jauge de carnage et champions

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La jauge de carnage est une nouvelle fonctionnalité exclusive à l’assaut du temple de Kuthchemès. Au fur et à mesure que vous enchaînez les éliminations et que vous réussissez des coups fatals, le carnage que vous provoquez remplit cette jauge. Une fois qu’elle est pleine, un champion (boss) apparaît sur le champ de bataille. L’identité de ce dernier dépend de l’armée que vous êtes en train d’affronter, cette armée changeant quant à elle en fonction du nombre de vagues que vous avez vaincues.

Vaincre un champion fait apparaître un coffre de boss contenant des récompenses variant en fonction de la difficulté actuelle (autrement dit, de la vague en cours).

Ce coffre renferme des reliques mythiques (plus la difficulté est élevée, plus il contient d’insignes), ainsi qu’une chance d’obtenir des gemmes de Kuthcheman (laquelle dépend, là encore, de la difficulté actuelle, tout comme la qualité de ces pierres) et des pièces d’armure d’apparat.


Ennemis spéciaux

Les hordes de sbires, les mini-boss et les champions ne sont pas les seuls ennemis que vous aurez à affronter durant le mode Assaut. Plus vous survivrez longtemps, plus vous rencontrerez d’ennemis spéciaux conçus pour vous proposer des défis différents. Chaque ennemi spécial a des capacités uniques et agit comme un multiplicateur de force pour les hordes d’ennemis, ce qui signifie que vous devrez réagir rapidement à leur arrivée et leur envoyer les membres de votre groupe les plus aptes à éliminer rapidement ce genre de menace.

Gardien kuthcheman ancien

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Les gardiens kuthchemen anciens sont les troupes de choc de Thugra Khotan. Lents et gourds, ils sont dotés d’une grande résistance aux sorts innée et sont immunisés contre tous les effets de contrôle des foules. Quand leur santé tombe à 50% ou en dessous, ils perdent leur résistance aux sorts, mais leur vitesse de déplacement augmente.

Sorcière kuthcheman ancienne

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Les sorcières kuthchemen anciennes sont des lanceuses de sort cruelles dont les pouvoirs impies leur confèrent le don de double vue et tout un arsenal de malédictions de zone affaiblissant leurs victimes. Méfiez-vous de leurs sortilèges :

  • Malédiction de léthargie : réduit la vitesse de déplacement.
  • Malédiction de timidité : réduit la Férocité.
  • Malédiction d’exposition : inflige 1 effet de Ruine spirituelle, Tourments physiques ou Supplice spirituel.
  • Malédiction de maladresse : réduit la valeur de toucher.
  • Malédiction de fragilité : réduit les soins reçus.
  • Malédiction d’épuisement : ponctionne une ressource secondaire (mana, endurance ou énergie).

Les sorcières kuthchemen anciennes peuvent lancer des malédictions de très loin, sans qu’il leur soit nécessaire de voir leurs cibles.

Dévoreur de mana

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Ces abominations sont poussées par une faim insatiable pour tout ce qui est magique, aussi ignorent-elles toutes les règles de menace habituelles pour traquer mages et prêtres en priorité. Leur santé est très élevée, de même que leurs chances d’esquive, leur résistance aux sorts et leur vitesse. Une fois qu’un dévoreur de mana s’est choisi une cible, il n’en change pas à moins de sentir une source de magie plus grande encore, par exemple si un personnage passe en tissage de sort.

Concubine de Khotan

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Ces sorcières ont accès à la magie des tempêtes, qui leur permet de créer de terribles éclairs et des nuages d’orage partout où elles le souhaitent. Sur le champ de bataille, elles se trouvent la meilleure position possible, puis lancent leur assaut à distance :

Écho de foudre : lance un sort infligeant des dégâts sur une cible unique. S’ensuit un écho, quelques instants plus tard, qui inflige une seconde fois des dégâts, à la cible, mais aussi aux autres personnages proches, qui continuent de propager l’écho.

Tempête grondante : fait apparaître un nuage d’orage au-dessus de la zone ciblée. Dès qu’il est formé, un éclair s’abat sur la zone, étourdissant tous les joueurs pris dans la zone d’effet pendant quelques secondes.

Héraut de Khotan

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Les hérauts de Khotan constituent la garde rapprochée de Thurga-Khotan, et ils agissent comme des multiplicateurs de force sur les assauts menés contre le Dôme d’Ivoire. Revêtus d’une armure de plates et commandant des hordes de soldats, ils rendent ces derniers plus vaillants et plus dangereux grâce à Appel de Khotan, buff de zone augmentant les dégâts infligés, la défense et la taille de ceux qu’il affecte. Les hérauts de Khotan peuvent également lancer des buffs à cible unique sur leurs sbires, tels que :

  • Marteau de Khotan : augmente les dégâts infligés
  • Bouclier de Khotan : augmente l’armure
  • Résistance de Khotan : augmente la résistance aux sorts
  • Alacrité de Khotan : augmente la vitesse de déplacement

Déterreur d’âmes

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Les déterreurs d’âmes sont les pires nécromanciens de l’armée de Thurga-Khotan. Une fois positionnés autour du Dôme d’Ivoire, ils commencent à faire appel à leur magie noire sans délai. S’ils arrivent au terme de leurs incantations, des abominations d’os enragées jaillissent du sol et se lancent à l’assaut. La quantité de créatures qu’ils sont capables d’appeler augmente avec le nombre de vagues vaincues.


ARMES

Quelles récompenses pouvez-vous espérer en jouant au mode Assaut ? Pour le savoir, jetons donc un œil à quelque chose qui devrait vous intéresser au plus haut point : LE BUTIN.

En affrontant de multiples vagues, vous gagnerez de plus en plus de reliques mythiques. Ces nouveaux insignes exclusifs au mode Assaut peuvent être dépensés auprès d’un nouveau marchand de Tarantia-la-Vieille.

Les récompenses qu’il propose en échange de ces insignes incluent :

  • Une caisse de potions d’assaut
  • Des bourses de gemmes d’assaut de qualité épique ou légendaire (nous y reviendrons plus tard !)
  • Des gemmes d’assaut de qualité rare
  • De nouvelles armes pour chaque classe !

Voici quelques exemples d’armes que vous pouvez trouver :

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Comme vous pouvez le voir, toutes sont extrêmement puissantes, mais elles ne sont pas prévues pour le mode JcJ. Elles possèdent aussi des emplacements permettant de les sertir de gemmes d’assaut ou de Kuthcheman.

Toutes les armes d’assaut bénéficient également de toutes nouvelles illustrations s’inspirant des armes en métal stellaire de Conan Exiles ! Suite au succès de l’armure d’apparat de la Légion du Silence, nous sommes heureux de pouvoir vous proposer d’autres objets de Conan Exiles dans l’univers d’Age of Conan.

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GEMMES

Le mode Assaut vous permet également de gagner de nouveaux types de gemmes, simplement appelées gemmes d’assaut ou de Kuthcheman. Les gemmes d’assaut s’obtiennent auprès d’un nouveau marchand de reliques mythiques de Tarantia-la-Vieille, que vous trouverez juste à côté de l’oracle Vateesa. Les gemmes de Kuthcheman, quant à elle, peuvent seulement être récupérées sur les boss que vous rencontrerez durant le mode Assaut.

Il existe deux variétés de base pour ce qui est des gemmes d’assaut : celles-ci peuvent être fatales ou féroces. Les premières accroissent votre valeur de coup fatal, tandis que les secondes augmentent votre Férocité. Les plus puissantes d’entre elles confèrent également d’autres bénédictions, une pour les gemmes épiques, et deux pour les légendaires. Si vous connaissez bien le contenu de fin de jeu d’Age of Conan, vous verrez que les pouvoirs des plus puissantes gemmes d’assaut sont similaires à ceux des gemmes du chaos. En voici quelques exemples :

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Encore une fois, les gemmes de Kuthcheman se trouvent exclusivement sur les ennemis vaincus du mode Assaut. Il en existe de multiples variétés offrant des bonus à des caractéristiques telles que l’Intelligence, la valeur de toucher, ou encore la Constitution.

En voilà deux exemples :

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Vous remarquerez que, dans tous les exemples précédents, les gemmes d’assaut comme celles de Kuthcheman sont liées à l’équipement, ce qui signifie qu’il est possible de les vendre (tant qu’on ne les a pas serties dans un emplacement, bien sûr). Nul doute qu’elles seront très prisées chez les négociants ! :wink:


Merci de nous avoir lus ! Nous travaillons depuis longtemps à l’élaboration de cette nouveauté, et nous sommes impatients de vous voir lutter pied à pied face aux hordes innombrables de Thurga-Khotan. Combien de temps arriverez-vous à tenir ? À bientôt en jeu !