Platform: PlayStation 4
Issue Type: Other
Game Mode: Single Player
Server Type: PvE
Map: Exiled Lands
Server Name: =SERVER NAME=
Bug Description:
Bug concernant la magie, j’ai eu un bug au mois de septembre que j’ai reporté ici sans succès avec la disparition des mes savoirs et mes périples, je découvre en voulant rapatrier mon corps que je ne peux pas faire le cercle de p ou voir où tout autre bâtiment lié à la magie a part l’atelier de traumaturgie et je n’ai plus l’option sorcellerie dans les construction que l’alchimie De plus en voulant sacrifié un pnj pour récupérer du sang de sacrifier dans une flasque je vois que je ne peux rien crafter ?? Pourriez-vous me renseigner et me dire si cela est normal ses fonctionnalités ne sont plus disponible dans AoW merci par avance
Bug Reproduction:
Je suis juste allez dans le menu de l’autel de sacrifice et j’ai vu que je ne pouvais plus sacrifier ou crafter quoi que ce soit donc j’ai regardé un peu les reste et vu que je ne peux plus faire cercle de pouvoir qui était possible il me semble
Bonsoir. Est-ce un bug que tu as de façon permanente depuis septembre, ou celui-ci apparait-il de façon ponctuelle ? Tu auras peut-être plus de réponses de la part des collègues du forum si tu partages ton bug en langue anglaise.
D’autres joueurs ont eu un bug similaire en septembre 2022 : Sorcery Crafting Recipes Disappearing
L’un d’eux propose une solution de fortune en désassemblant et réassemblant sa table de craft, mais le bug revient dès qu’il quitte la zone ou redémarre le jeu.
J’ignore si ces joueurs ont trouvé une solution à leur problème au final
J’ai eu ce bug suite à un problème en septembre j’ai perdu tous les périples et certains sont bugger je peux pas les finir même en faisant ce qui est demandé comme celui l’autre d’esclave je crois ou il demande de mettre un artisan dans un atelier. Et ce jour là j’ai aussi perdu toutes mes savoir alors que l’on voyait que j’avais utilisé 200 points je crois mais les savoirs étaient mis à 0 alors que sur l’écran on voit les point utilisé et les points restants a utilisé. Pour ça j’ai juste pris une potion et remis tous les points mais sur la magie j’ai eu un bug a ce moment là où il me disait que je devais reprendre le tome de Kurac mais je l’avais finalisé et dans mon inventaire donc j’ai été le recherché et depuis j’ai des bug sur la magie donc j’ai juste laissé de côté cette aspect du jeux. Mais en faisant le raid sur le château je me suis fais tuer et voulais rapatrié mon corps impossible de faire un cercle de pouvoir donc j’ai essayé des truc vite fait pour voir et je vois que j’ai plus l’option dans les constructions de sorcellerie j’ai juste alchimie et dans les savoir j’ai juste les golems
Brefs je suis reparti cherche un tome de Kurac pour voir si il fallait tout refaire mais quand je veux mettre à jour le livre avec une nouvelle formule il se passe rien mais je pense que c’est normal car j’avais déjà tout débloqué et je peux lancer les sorts avec la « baguette » mais pour le reste rien je peux plus sacrifier donc je sais pas quoi faire si ce n’est lâcher l’affaire et jouer sans cet aspect mais cela m’ennuie j’ai plein d’esclave lvl 20 et j’ai bien avancé dans le jeu même si il y a des donjons que j’ai pas fait car j’avais pas envie mais depuis la mise à jour AoW. Ma partie a bugger mais j’ai pas envie d’en refaire une nouvelle et recommencer pour a therme finir de la même façon bugger
Ah oui, effectivement. Ca a l’air d’être un sacré bazar. Je n’ai malheureusement pas assez de connaissance à ce sujet pour t’aider, alors voilà mon conseil : édite tes deux messages, en ajoutant leur traduction en anglais (tu peux utiliser le traducteur en ligne gratuit Deepl au besoin, si tu as du mal avec l’anglais). Je suis sûre qu’une personne du forum saura te répondre…
N’hésite pas aussi à écrire un ticket à l’équipe de Funcom, ils pourront t’aider (en version anglaise si possible, et avec tes captures d’écran à l’appui) : https://funcom.zendesk.com/hc/en-us/requests/new
In order for us to properly access your issue, please give us the following information:
1 - Is this only happening in your SinglePlayer?
2 - Are you missing the ability to craft anything else from the Age of Sorcery/War ?
3 - Can you please equip your Construction Hammer → Construction Menu → Crafting Stations → Sorcery → take a print screen and send it to us please?
4 - What is the full name of your Tome of Kurak?
Hello i only play as single player so I don’t know for PvP.
I have also issues with the journey step that don’t trigger even if I do what I have to do ??
But I don’t see in my menu the sorcery or I don’t see it anymore as it has disappeared.
You will see it in the screen shot I donne see anymore sorcery but I can make spells it really weird.
For the spell book in French is name is Tome de Kurak but I join a picture of the bench that don’t allow me to enhance the book anymore so I have gone to the cavern a take a 2nd one but same result
I also send you some of my previous screen shot when the problems begin from a previous report when the problems begin I think.
I think that the problems came from the that when I stop playing I close the game directly without exiting « my game server » and returning to main menu but since these problems I have quit the game correctly I think but I really don’t know where this came from
And last thing is the fact that in my knowledge the sorcery disappeared too only the golems remain
Thanks for your help
And now the game won’t save anymore it’s been 2 days. It makes me freaking out because at the beginning it show me to chose male or female so I though I lost everything and it’s really hard to explain but I am really desapointed by you Funcom one answer and then more problems. I just want to play peacefully and do what I want. I manage to take back my save but for the last 2 days I was grinding some archers and I lost them all because of these problems. I have 500h in this game so I would love to have a game that is not freezing during save or crashing for error 438… I don’t remember exactly the error but it has happen so many times these past week please tell me that you can help or at least that you will see what’s going on ? If I have done something wrong I would to know to don’t remake the same mistake. And I have some of my knowledge that disappeared again not a lot but some of them. I don’t want to do another game I want this one that I have played for the last months fixed I am really tired of those issues. When the begin to lag I lost everything and now no more save it’s too much for a game that old that’s too much problem in single player the game should be stable and don’t crash so much I really don’t understand how it can have so much problem ??
Please I just want to play peacefully
My problem is not solve and I have not it’s getting worst now the game refuse to save can I have an answer please to tell me the truth please my bench are desapearing and I am obligé to take an old save but it always do the same so what is going on please in PS4 I have send you all the screen you wanted and now no one answer it
Thank you for your explanation and details provided Fife!
We’ve forwarded your case to our dedicated team so that they may analyze it and solve it as quickly as possible.
Please remain attentive to our social media and forums for possible future announcements regarding this matter.